L’Initiative « CHÈQUE PI » – Possibilité de financement prolongée en octobre

Date : 05/10/2021 – Source : EUIPO, BOIP – Lien

Possibilité de financement prolongée pour les PME en octobre

En 2021, les PME qui souhaitant déposer leur marque ou leur modèle peuvent bénéficier d’un remboursement partiel de leurs frais d’enregistrement. Plus d’information ici ou contactez l’IPIL à info@ipil.lu.

Le Fonds pour les PME, l’initiative de l’EUIPO qui octroie une aide financière en matière de propriété intellectuelle (PI), sera également ouvert tout au long du mois d’octobre.

À ce jour, en 2021, l’EUIPO a soutenu plus de 8 000 PME de toute l’UE. La sixième période de présentation des demandes a démarré le 1er octobre et s’achèvera le 31 octobre 2021. Plus de 16 000 demandes de marques et 4 400 demandes de dessins ou modèles ont été déposées aux niveaux national, régional et de l’UE. Les demandes de services de diagnostic préalable de PI («IP Scan») sont également en hausse, avec 487 demandes à ce jour.

Plus d’informations sur le site web de l’EUIPO et du BOIP.

Ce programme est une initiative de la Commission européenne, l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la Propriété Intellectuelle) en collaboration avec les offices de PI nationaux dont le BOIP pour les marques et les modèles.

Partagez cet article, choisissez votre plateforme!