//Formation : Vérifier la disponibilité d’une marque
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation : Vérifier la disponibilité d’une marque

5 mars à 9 h 00 - 12 h 00

| Gratuit

Vous êtes entrepreneur et vous voulez vérifier si un nom ou un slogan ont déjà été déposés à titre de marque ? Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez comprendre et apprendre à manier la classification des produits et services pour effectuer au mieux votre dépôt ? Vous êtes responsable de communication et marketing et vous vous demandez comment effectuer vous-même vos recherches de marques dans les bases de données de manière pertinente ?

Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la formation gratuite « Vérifier la disponibilité d’une marque » du 5 mars 2019 organisée par l’Institut de la Propriété Intellectuelle (IPIL GIE). Dr. Pablo Mohr, Expert en Propriété Intellectuelle à l’IPIL GIE viendra vous présenter les grands principes de la recherche de marques. La salle de formation est équipée de postes informatiques sur lesquels les participants pourront effectuer des exercices pratiques.

L’inscription est obligatoire.

S’enregistrer

La formation se tiendra au Centre de formation de Keyjob, 65 rue de la Gare, L-1611 Luxembourg. Le nombre de places est limité à 10 participants maximum. La date limite des inscriptions est fixée au 28 février 2019.

Durée : 03h00
Lieu de la formation : 65 Avenue de la Gare, 1611 Luxembourg
Horaires : 9h – 12h00
Tarif : gratuit
Langue : français
Public-cible : entrepreneurs, responsables marketing, responsables R&D, étudiants, chercheurs
Inscription : obligatoire avant le 28 février 2018 (limite : 10 participants)

Contact : Matthieu DELABARRE – 247-80219 – training@ipil.lu

  1. Rappel des grands principes en matière de droit des marques qui ont une influence sur la recherche de marque.
  2. Présentation de la classification de Nice (classification internationale des produits et des services destinée à l’enregistrement des marques)
  3. Panorama des principales bases de données publiques en matière de marques
  4. Savoir lire un résultat de recherche et un enregistrement de marque
  5. Recherche à l’identique : même signe pour même produits et services
  6. Recherche au similaire : risque de confusion, quels sont les éléments d’appréciation ?

L’ensemble de la session de formation est accompagné d’exercices pratiques.

  1. Rappel des grands principes en matière de droit des marques qui ont une influence sur la recherche de marque.
  2. Présentation de la classification de Nice (classification internationale des produits et des services destinée à l’enregistrement des marques)
  3. Panorama des principales bases de données publiques en matière de marques
  4. Savoir lire un résultat de recherche et un enregistrement de marque
  5. Recherche à l’identique : même signe pour même produits et services
  6. Recherche au similaire : risque de confusion, quels sont les éléments d’appréciation ?

La session de formation est accompagnée d’exercices pratiques.

Durée : 03h00
Lieu de la formation : 65 Avenue de la Gare, 1611 Luxembourg
Horaires : 9h – 12h00
Tarif : gratuit
Langue : français
Public-cible : entrepreneurs, responsables marketing, responsables R&D, étudiants, chercheurs
Inscription : obligatoire avant le 28 février 2018 (limite : 10 participants)

Contact : Matthieu DELABARRE – 247-80219 – training@ipil.lu

Détails

Date :
5 mars
Heure :
9 h 00 - 12 h 00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Keyjob
65 Avenue de la Gare
Luxembourg, 1611 Luxembourg
Google Map

Organisateur

IPIL GIE
Téléphone :
+352 247 80 210
E-mail :
training@ipil.lu
Site Web :
www.ipil.lu