50ème concours national « Jonk Fuerscher »

Date : 29/03/2021 – Source : Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg et IPIL GIE – Lien

Le 50ème concours national “Jonk Fuerscher”, s’adressant aux jeunes scientifiques âgés de 11 à 21 ans et organisé par la Fondation Jeunes Scientifiques Luxembourg, a eu lieu le weekend du 27 au 28 mars 2021.

Cette année, 45 participants ont défendu leurs projets devant un jury d’experts ce qui représente 31 projets de recherche dans des domaines aussi variés que la biologie, la chimie, l’informatique ou l’ingénierie.

La défense de chaque projet lors du congrès était diffusée en direct. En outre, un hall d’exposition virtuel pour les jeunes scientifiques a reçu plus de 15000 visites de 38 pays.

Suivant le directeur de l’IPIL Serge Quazzotti, qui a présidé le jury du concours : « Ce concours est une excellente occasion pour sensibiliser ces jeunes inventeurs, créateurs une première fois à la richesse des bases de données brevet comme potentielle source d’inspiration pour leurs travaux. »

La liste des projets présentés et des prix attribués sont disponibles sur le site internet de l’asbl Jonk Fuerscher : www.jonk-fuerscher.lu

Choose your platform and share this article !