Date : 07/03/2018 – Source : Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg GIE

L’IPIL GIE organise le 16 mai 2018 une formation gratuite « découvrir la base de données brevets Espacenet et faire ses propres recherches ».

Vous êtes entrepreneur et vous voulez vérifier si une invention est déjà protégée par un brevet ? Vous êtes chercheur et vous souhaitez connaître les solutions existantes à un problème technique et savoir si vous êtes libre de les exploiter ? Vous êtes chef d’entreprise et vous voulez contrôler ce qui se passe dans un secteur spécifique ou sur quoi travaillent vos concurrents ?

Si tel est le cas, inscrivez-vous vite à la formation gratuite « découvrir la base de données brevets Espacenet et faire ses propres recherches » du 16 mai 2018 organisée par l’IPIL GIE. Amandine Dorange, experte en veille et information technologique » et Guillaume Renner, expert en propriété intellectuelle, à l’IPIL GIE viendront vous présenter les grands principes de la recherche de brevets et répondront à toutes vos questions. La salle de formation est équipée de postes informatiques sur lesquels les participants pourront mettre en pratique immédiatement les éléments présentés.

L’inscription est obligatoire et se fait par email à events@pil.lu . La formation se tiendra au Centre de formation de Keyjob, 65 rue de la Gare, L-1611 Luxembourg. Le nombre de places est limité à 10 participants maximum. La date limite des inscriptions est fixée au 2 mai 2018.

Programme et informations pratiques : lien

Contact et inscription : Amandine DORANGE – 247-80218 – events@ipil.lu