Date : 29/11/2017 – Source : Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg GIE – lien

Vous êtes artiste, photographe, musicien ou romancier et vous vous demandez comment faire valoir vos droits d’auteur sur vos œuvres, mélodies, paroles ou écrits ? Vous êtes créateur ou designer et vous souhaitez savoir comment prouver la date de vos créations et revendiquer cette antériorité ? Vous êtes producteur ou réalisateur dans le domaine audiovisuel ou cinématographique et vous voulez vous renseigner sur vos possibilités de contrôler l’utilisation qui est faite des images que vous participez à créer ?

Si tel est le cas, inscrivez-vous vite à la formation « Faire usage de ses droits d’auteur et droits voisins » du 5 décembre organisée par l’IPIL GIE en collaboration avec l’Office de la propriété intellectuelle et la House of Training. Les deux experts, Iris Depoulain de l’Office de la propriété intellectuelle et Marc Nickts de la SACEM Luxembourg, viendront vous présenter les grands principes relatifs aux droits d’auteur et aux droits voisins et répondront à toutes vos questions. Un focus particulier sera fait sur les droits d’auteur liés aux logiciels, bases de données et sites internet.

L’inscription se fait via la House of Training et la formation se tiendra au Centre de formation de Chambre de Commerce, 7 rue Alcide de Gasperi, L-2981 Luxembourg.

Pour vous inscrire : lien

Pour en savoir plus sur le module de formation « Faire usage de ses droits d’auteur et droits voisins » : lien