Qui sommes-nous ?

L'Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg (IPIL) est un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) destiné à fédérer les compétences nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle (PI) et de les mettre à disposition des acteurs économiques et institutionnels afin de constituer un levier de croissance pour le Luxembourg
En savoir plusEn savoir plus
Découvrez nos actions de sensibilisation et d’accompagnement en propriété intellectuelle
Nous vous aidons à exploiter les informations en provenance des registres de propriété industrielle, brevets, marques, dessins et modèles, etc.
Découvrez notre offre de formations pour mieux comprendre les enjeux de la propriété intellectuelle, les outils et les bonnes pratiques
Découvrez nos coopérations avec les acteurs majeurs de la propriété intellectuelle en Europe et dans le monde

Événements à venir

Dernières actualités

Belle récompense au niveau international pour Camilla Hurst, lauréate du concours Jonk Fuerscher 2016

28 juillet, 2016

L’Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg (IPIL) félicite très chaleureusement la jeune lauréate du concours 2016 Jonk Fuerscher à Luxembourg Camilla Hurst, pour la médaille Charpark qui lui a été décernée à l’étranger lors de sa participation à Expo-Sciences Europe à Toulouse. [...]

Le coût économique des atteintes aux droits de propriété intellectuelle dans les secteurs des boissons alcooliques et du vin

28 juillet, 2016

Les ventes annuelles combinées de spiritueux et de vins dans l'UE représentent environ 38 milliards d'euros et 1,3 milliard d'euros (soit 3,3 %) de pertes du fait de la présence de produits contrefaits sur le marché. [...]

Boosting the competitiveness of cultural and creative industries for growth and jobs

27 juillet, 2016

Cultural and creative industries (CCIs) include a number of subsectors, such as architecture, archives and libraries, artistic crafts, cultural heritage, design, fashion, film, high, end, music, performing and virtual arts, publishing, radio, television and video-games. [...]